La bretagne ça vous gagne

25 - 29 août

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.

En réponse aux objectifs visés par le service jeunesse de la ville de Fécamp dans le cadre des accueils d'adolescents, " le club des jeunes " propose un séjour à Brest et sa région destiné à 15 jeunes de 12 à 17 ans.
Au programme: visites et découverte de Brest et son littoral( monuments , visite de la base navale , escape game urbain et géocaching, océanopolis), approche culturelle ( visite du musée de la marine).

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Le Club Des Jeunes du Ramponneau est un accueil de loisirs pour adolescents ( 12 - 17 ans) rattaché au Service Jeunesse de la Ville de FÉCAMP. Cette structure située dans un quartier prioritaire (QPV) peut accueillir jusqu'à 36 jeunes à l'année. Le Projet Éducatif de la Ville de Fécamp s'articule autour de 3 grands axes: - Favoriser le développement de l'autonomie du jeune et de l'enfant dans le respect des besoins et des caractéristiques de chaque âge. - Contribuer au développement de l'enfant / du jeune. - Faciliter l'appropriation et la compréhension de son environnement.
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
076ORG0422
Numéro de déclaration du séjour
0760422CL000123-23-A02
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour
Journée type durant le séjour - Levé progressif tenant compte du rythme du jeune et de la journée (petit déjeuner, toilette) -départ pour les activités du jour( à la journée) -Préparation du repas - Dîner - Veillée - Toilette et couché
Lien avec les familles
Avant le séjour: Une réunion d'information est prévu dans les locaux du Club Des Jeunes. Pendant le Séjour: Le numéro de téléphone du directeur sera donné aux familles afin de pouvoir communiquer avec celles ci. Après le séjour: Un retour photo/vidéo/textuel sera proposé aux familles et présenté par les jeunes.
Partenariats locaux
CCAS (centres sociaux, service de prévention spécialisé), Education Nationale (collèges et Lycée de la ville), Associations ( Fécamp plus).
Nombre de places ouvertes
15
camping de la récré - milizac guipronvel - 29290 Milizac-Guipronvel
De 12 à 17 ans
Tarif catalogue du séjour (sans les aides et sans transport)

150

Pour s'inscrire