Les trappeurs et les aventuriers
12 - 18 juillet

le lieu
Saint-Secondin est une commune rurale de 561 habitants.
La commune dispose de plusieurs lieux d’hébergements et activités de loisirs permettant d’accueillir chaque année de nombreux visiteurs.
Aujourd’hui les différentes réalisations et projets autour du développement durable font de Saint-Secondin une des premières communes de la région dans ce domaine.
Enfin, Saint-Secondin a su préserver ses services publics offrant à ses habitants une grande qualité de vie et une vie associative très riche.
Moderne et traditionnelle, la commune se caractérise par son dynamisme et permet le bon vivre à la campagne.
Nous aurons à disposition pour nos activités:
- La salle des fêtes, la salle d’activité en dessous de la restauration
-le terrain de foot
- un espace aquatique
- un city
l'hébergement:
Les chalets au nombre de 10 sont composées de 6 chambres (2 lits par pièces) avec placards en nombre suffisant; deux lavabos, 2 wc et deux douches par chalets.
Les activités:
Durant ce séjour de 7 jours, les jeunes pourront découvrir et tester les activités liés aux chiens de traineaux
- la cani-rando: Il sera proposé aux jeunes les techniques d’approche des chiens , de soins aux animaux . Les jeunes auront l’occasion de pratiquer la balade en laisse tractée.. L’activité est encadré par des intervenants spécialisés , les mushers
- Cani-VTT:Les jeunes découvriront cette activité innovante , faire du VTT tracté par des chiens.. Ils pourront partir en ballade après avoir assimilé les techniques de cette méthode de déplacement.en VTT tracté. Ils seront accompagnés de mushers expérimentés et des animateurs de la vie quotidienne
- Activité Trappeur: apprendre l'histoire de ce mode de vie particulier (le monde avec les chiens de traineaux et les trappeurs du début du siècle, se tester au lancer de hache (en toute sécurité) , construction de cabanes; faire un repas autour du feu préparé par les jeunes.
-soirée bivouac: et pour finir la soirée, une nuit à la belle étoile.
-la visite de la Vallée des singes , parc incontontournable pour cette thématique. La Vallée des Singes est un parc zoologique français situé à Romagne, dans la Vienne. Fondé par le Néerlandais Wim Mager en 1998, vingt-sept ans après avoir fondé le parc Apenheul, le parc présente aujourd'hui une grande diversité de primates sur des îles végétalisées que le visiteur traverse en circulant au milieu des singes et autres lémuriens.
- Avant d'entrer dans le monde des trappeurs, une journée au Futuroscope (deux périodes de l'histoire différentes)