VACANCE ET LOISIR
9 - 14 décembre
Le séjour de vacances est avant un lieu de rencontre où des jeunes venus de différntes communes se retrouvent pour partager ensemble des moments d'échanges et de convivialité.
Dans ces séjours de vacances des activités sont proposées aux jeunes afin de lutter contre l'oisivité dont ils sont souvent victimes pendant leurs vacances .Ainsi l'équipe encadrante les amenène à s'auto-prendre en charge pour mener à bien leurs activités par rapport aux thèmes qui leur sont soumis.
Théatre
sport
danse
nature
Détails
Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
L'association culturelle et éducative de Kaweni-Bandrajou (ACEKB )est créée le 18 septembre 2018. Elle s'est fixée comme mission : accompagnement, soutien et insertion scolaire . ACEKB accueille en ce jour 130 jeunes de 3 à 25 ans . Suite à son développement remarquable, l'association dispose cette année d'un Accueil Collectif des mineurs agrée en novembre 2023. L'accueil du jour fonctionne de 7h30 à 16h30 et pour les ACM de 7h30 à 15h30.
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
976ORG0152
Numéro de déclaration du séjour
9760152SV000323
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour
-Des planning d'activités est mis en place fait par l'équipes encadrant et les jeunes. Dans se planning tout sera détailler les heures et les interventions.
Lien avec les familles
Journée intergénérationnelle (initiation des danses traditionnelles aux jeunes par les adultes et les vieux)
Avant tout séjour , des réunions de préparation sont organisées entre l'organisme et les parents pour parler du déroulement du séjour .
L'équipe pédagogique est présente pour travailler ensemble ave les parents sur le projet pédagogique.
Pendant le séjour, les parents sont mis au courant via nos canaux de communication (téléphone , WhatsApp, Facebook , mail)
Après le séjour , un bilan général s'avère nécessaire pour que chaque famille soit au courant de tout ce qui a été fait durant tout le long du séjour : les points positifs, les négatifs et de ce qui est à améliorer pour le prochain séjour.
Partenariats locaux
Préfecture de Mayotte, Maire de Mamoudzou, CSSM de Mayotte, Cité éducative de Kaweni, La CRESS, La DEETS et Conseille départementale.
Nombre de places ouvertes
30