A la rencontre des 5 tribus
8 - 25 juillet

Première partie : Ranchal
Le début du camp se fera « entre nous » : avec les enfants et responsables du groupe de Villeneuve d'ascq et un équipage éclé avec sa responsable du groupe d'Hazebrouck (ils se rencontreront en amont du séjour).
Au programme, un camp « classique » : construction, installation, randos, grands jeux, veillées autour du feu... La vie quotidienne est réalisée ensemble, responsables et enfants mettent la main à la pâte dans la confection des repas, l'entretien des lieux, du linge... L'équipe de camp prend en charge les courses et l'accompagnement dans la confection des repas des plus jeunes.
Chaque tranche d'âge a son propre espace et sa grille d'activité, avec un rythme de journée adapté à chacun. Les enfants peuvent aussi évidemment proposer des activités en fonction de leurs envies du moment et des opportunités du lieu de camp.
Tout le camp se fera autour de l'imaginaire des « 5 tribus », que vos enfants ont déjà commencé à rencontrer et qu'ils retrouveront à Grand Bivouac.
Deuxième partie : Viscomtat et Thiers
Le 21 juillet, départ en bus pour le Grand Bivouac. Nous rejoindrons des éclés de toute la France pour des rencontres nationales : se rencontrer, échanger, partager et se rendre compte que d'autres vivent et défendent les mêmes valeurs que nous, lier des amitiés pour parfois toute la vie !
Pas d'inquiétude, durant ces rencontres, nos lutins/louveteaux/éclés restent bien sous notre responsabilité et sont au quotidien avec les responsables de l'année et du début de camp et notamment pour les temps de vie quotidienne (hygiène, couchage, repas...)
Les rencontres sont organisées sur plusieurs terrains en fonction des tranches d'âge avec des activités et un rythme de vie adapté à chacun.
les valeurs des 5 tribu sont :
les DRAA représente l'inclusion, les Mokau représente l'autonomie, Les Taritatou es techniques de camps, les Comoé la transition écologique, les Ombla eux représente le bivouac et l'itinérance.