m'hauteur

25 - 31 octobre

Un séjour 100 % sports mécaniques pour s’initier ou se perfectionner !

Moto ou quad (au choix à l’inscription) : 5 séances* d’1h de moto ou de quad encadrées par Pascal Leuret, moniteur brevet d’État (6 fois champion de France d’Élite MX et SX et champion d’Europe). Apprentissage des techniques de base sur un terrain spécialement aménagé.
De l’initiation au perfectionnement, découverte du monde de la moto ou du quad à travers différentes activités proposées par le moniteur, sans oublier les consignes de sécurité et l’entretien du matériel.

montagne import-ligue

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Mouvement laïque d’éducation, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs à travers 103 fédérations départementales qui accompagnent près de 30 000 associations locales présentes dans 24 000 communes. Marque de la Ligue de l’enseignement, Vacances pour tous est un acteur incontournable des colonies de vacances depuis plus de 65 ans. Conduisant une réflexion permanente qui privilégie la qualité et la sécurité, nos équipes au plus près du terrain conçoivent et construisent des séjours comme des artisans, passionnés par leur métier. Pour mener à bien leurs projets, ils se fondent sur un projet éducatif qui fait le lien constant entre les valeurs que nous défendons et les actions que nous menons à travers l’ensemble du territoire.
Numéro de l'organisateur
074org0175
Protocole sanitaire
Afin de garantir la sécurité des enfants, Vacances pour tous s'engage à mettre en place des mesures d'hygiène et de protection renforcées conformément aux consignes des autorités publiques. Elles s'appliquent aussi bien au transport, à la pratique des activités et aux lieux de vie (chambre, cuisine, sanitaires...).
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
L’équipe d’encadrement : 1 animateur pour 10 enfants encadre les différentes activités. L’équipe de direction se compose d’une directrice, d’un adjoint et d’une assistante sanitaire. Des personnes de service assurent l’entretien des locaux. Un cuisinier économe et son aide préparent les repas. Les animateurs, quel que soit le moment de la journée, sont toujours présents, avec un souci constant de sécurité et d’apprentissage. ?Le sommeil : Le réveil est échelonné afin de s’adapter au mieux au rythme de chacun. Le coucher s’effectue après une veillée adaptée à l’âge et à l’état de fatigue des enfants. ?La toilette : La toilette est effectuée chaque matin. Les animateurs encadrent ce temps et aident les plus jeunes. Chaque jour avant le dîner, les enfants prennent une douche. ?L’alimentation : Les repas, préparés à base de produits locaux par le cuisinier du centre, sont équilibrés, variés et pris à des heures régulières. C’est un temps éducatif durant lequel les animateurs veillent à ce que chacun goûte de tout, mange suffisamment et participe activement au débarrassage, au nettoyage des tables... Les régimes alimentaires médicaux sont respectés. Les convictions religieuses et philosophiques le sont également, si elles n’ont pas d’incidence sur l’organisation collective. ?Linge : Le linge n’est pas lavé pendant le séjour, sauf problèmes particuliers. Il est préférable de choisir des vêtements pratiques, pas trop délicats, ayant déjà servi, plutôt que des vêtements neufs. Afin de réduire les risques de pertes, il est indispensable de marquer les vêtements au nom de votre enfant.
Organisation des modules de renforcement scolaire
Apprentissage des règles de sécurité en moto ou quad Sensibilisation à la mécanique par l’explication du fonctionnement des véhicules. Apprentissage de la conduite de mot / quad par l’acquisition des techniques de base. Découverte et apprentissage de l’équilibre, lors de la séance d’accrobranche et celles de motos. Sensibilisation à la coopération et apprentissage des repères spatiotemporels, lors de jeux comme des rallye ou jeu de piste dans la station des Carroz.
Lien avec les familles
1403
Partenariats locaux
be moto
Nombre de places ouvertes
20
NEIG’ALPES - 500.route du Mont Favy, 74300 araches - araches
De 10 à 17 ans
  • Accessible aux déficients intellectuels
  • Accessible aux handicapés psychiques
  • Accessible aux handicapés moteurs
Pour s'inscrire
500€