Let's dance à La Bresse

19 - 23 décembre

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.

Une immersion dans le monde artistique pour exprimer toute ta personnalité !

Un cocktail artistique à travers la danse et l’art graphique, le tout pendant une semaine de partage au milieu du massif Vosgien.

> Danse moderne ou hip hop (au choix), pour explorer son corps et communiquer à sa manière à travers le mouvement.

> Familiarisation avec les rythmes musicaux, esprit d’équipe et cohésion de groupe pour construire une chorégraphie avec des professionnels de la danse.

> Acquisition de confiance en soi, travail de mémorisation et développement de la créativité pour aboutir à une représentation collective finale.

> Se confronter à l’imaginaire et renforcer l’expression en toute liberté à travers des ateliers Street Art sous la supervision d’un artiste peintre.

> Réalisation d’une fresque par le biais d’un encadrement dynamique et collaboratif.

> Grands jeux et veillées animés par les animateurs.

> Partenaire du projet : Danse Modern Academy

Sport danse street art artistique

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Odcvl, crée en 1939 est organisateur de séjours à vocation sociale et éducative depuis 81 ans. En 2003 Odcvl est certifiée ISO 9001. Odcvl est propriétaire et/ou gestionnaire de 12 centres partout en France. Odcvl organise chaque année des centres de vacances (80 destinations et thématiques pour les 4-17 ans) et plus de 350 projets de classes de découvertes.
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
088 ORG 0151
Protocole sanitaire
Protocole Odcvl mis en pièce jointe
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
Le séjour a lieu au centre Odcvl Le Pont du Metty, situé en plein cœur du Massif des Vosges, à La Bresse dans la Vallée du Chajoux. La journée type modulable en fonction des adolescents et des activités sportives. Organisation de la vie quotidienne : Les chambres : les enfants auront la possibilité de choisir leur chambre à leur arrivée Le réveil : Chaque matin, un animateur sera présent pour le lever des adolescents, une salle d’activités leur permettra de profiter d’un temps d’éveil calme avant le petit déjeuner dans le respect du protocole sanitaire. Le petit déjeuner : Des animateurs seront présents pour accompagner les enfants Les repas du midi et du soir : un moment de convivialité et de partage pour tous. Une vigilance particulière est portée sur les allergies et régimes spécifiques, les rythmes alimentaires spécifiques de chacun. Le coucher : Il est effectué échelonné selon l’état de fatigue. La nuit : Chaque nuit et sur chaque étage, un animateur est de garde. Il dort à proximité des adolescents. Il est repérable facilement dans l’étage pour garantir la sécurité et le repos de la colonie.
Organisation des modules de renforcement scolaire
Préambule : Le travail d'équipe, entre nos animateurs et les personnes ressources (enseignants bénévoles, directeurs de nos séjours, animateurs professionnels,...) encadrant le renforcement scolaire, ont pour objectif la réussite de l'adolescent. Un livret sera proposé pour illustrer la mise par écrit des apprentissages et découvertes réalisés pendant le séjour. Nous mettons à disposition également des fiches animations qui encadrent nos activités et garantissent le respect de notre démarche par nos équipes pédagogiques. Pour ce séjour : * 1 encadrant pour 10 adolescents. * Renforcement scolaire sur 5 matinées, pendant 2h de 9h30 à 11h30. * Salle de classe à disposition et méthodologie active en extérieur avec supports pédagogiques.
Lien avec les familles
Avant: le lien avec les familles nous est essentiel pour construire une relation de confiance. Pour cela, nous inviterons les parents de nous évoquer les points plus particuliers à renforcer. Pendant le séjour: un blog est mis à disposition des parents. A l'issue du séjour: un livret des apprentissages réalisé avec supports utilisés sera transmis aux parents.
Nombre de places ouvertes
45
Centre Odcvl Le Pont du Metty à LA BRESSE - la Bresse - 88250 La Bresse
De 11 à 15 ans
Pour s'inscrire
480€ Hors transport - Avec transport: Nous contacter