L'aventure des Alpages

10 et 23 août

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.

Après une courte période de préparation à la ferme La Batailleuse, les jeunes partent à l'aventure pour une randonnée itinérante dans les alpages. A la rencontre des berger.e.s en estive, nous vivrons leur quotidien pour quelques jours. Le séjour est ponctué de petites randonnées et d’activités de pleine nature.
D’alpage en alpage, les jeunes organisent les activités, randos et bivouacs, ainsi que les repas. Les animateurs encouragent l’autonomie du groupe et permettent à chacun.e de participer aux prises de décisions pour la vie du séjour.

Ferme pédagogique animation nature Séjour itinérant

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Depuis plus de 40 ans, l'association C.L.A.J. de Franche-Comté organise des colonies de vacances estivales au sein de son centre d'accueil le Souleret et sur le site de la ferme de la Batailleuse. Chaque année, toute l'équipe de l'association (animateurs, cuisiniers et fermiers) s'assemblent autour des séjours d'été ! Nous inviterons les jeunes à découvrir et à participer à de nombreuses activités à la ferme comme les soins aux animaux, la traite des vaches et des chèvres. L'environnement naturel proche nous permettra de partir en promenade en forêt et de découvrir des jeux et des bricolages nature : création manuelle au rendez-vous, musique, chant, olympiades et feux de camp.
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
025ORG0220
Numéro de déclaration du séjour
0250220SV000523-23-A01
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour
Inscriptions volontaire
Lien avec les familles
Par le biais du site "On donne des nouvelles"
Nombre de places ouvertes
20
CLAJ le souleret - 16 rue de la fontaine, Rochejean - 25370 Rochejean
De 14 à 17 ans
Tarif catalogue du séjour (sans les aides et sans transport)

530

Pour s'inscrire