HIP HOP ! C’EST TOP ! C’EST ROCK ! C’EST GRAFF ! SÉJOUR CULTURES URBAINES

18 - 24 octobre

Révèle l’artiste qui sommeille en toi ! Quel que soit ton niveau de pratique, dévoile et partage tous tes talents tout au long du séjour et lors du show de fin de séjour.

S’exprimer et s’épanouir collectivement autour de passions communes mêlant danses, musiques, graff… accompagné tout au long du séjour par des professionnels, une aventure artistique, collective et rythmée !
En fil rouge de la colo la préparation d’un spectacle qui sera présenté aux parents.

Atelier graff : apprentissage des techniques de dessin à l’aérosol, pochoir, création d’un décor sur un mur du centre.
Atelier danse : Hip-Hop, Top Rock, danse moderne
Atelier création musicale en studio et atelier d’écriture, apprendre les méthodes pour écrire un texte, composer, reproduire, éditer et modifier les sons sur l’ordinateur.

Pour compléter le séjour, l’équipe pédagogique proposera des jeux de plein air, des veillées à thèmes, des jeux d’expression…Visites et activités à Remiremont, sortie piscine…

graph danse moderne import-ligue

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Mouvement laïque d’éducation, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs à travers 103 fédérations départementales qui accompagnent près de 30 000 associations locales présentes dans 24 000 communes. Marque de la Ligue de l’enseignement, Vacances pour tous est un acteur incontournable des colonies de vacances depuis plus de 65 ans. Conduisant une réflexion permanente qui privilégie la qualité et la sécurité, nos équipes au plus près du terrain conçoivent et construisent des séjours comme des artisans, passionnés par leur métier. Pour mener à bien leurs projets, ils se fondent sur un projet éducatif qui fait le lien constant entre les valeurs que nous défendons et les actions que nous menons à travers l’ensemble du territoire.
Numéro de l'organisateur
088ORG0173
Protocole sanitaire
Afin de garantir la sécurité des enfants, Vacances pour tous s'engage à mettre en place des mesures d'hygiène et de protection renforcées conformément aux consignes des autorités publiques. Elles s'appliquent aussi bien au transport, à la pratique des activités et aux lieux de vie (chambre, cuisine, sanitaires...).
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
Par la pratique des activités prévues, les animateurs favoriseront pour chaque enfant : la prise de responsabilités, l'apprentissage de l'autonomie en fonction de ses possibilités, le plaisir, la découverte du milieu naturel et des traditions locales. La vie quotidienne sera organisée de manière à respecter les besoins de chaque participant. Celle-ci comporte divers aspects dans lesquels chacun est nécessairement impliqué. Tout peut être discuté, mais avec la volonté de mettre en place des règles acceptées par tous ! La vie collective c’est d’abord le respect des autres et de leurs différences, ce sont des responsabilités partagées pour mettre en place la meilleure organisation possible, assurant la sécurité de tous, une bonne hygiène, ménageant des temps de liberté dans un cadre négocié : lieu, durée, fréquence, mesures de sécurité.
Organisation des modules de renforcement scolaire
Tout au long de ce parcours, les jeunes auront : - Développer leur créativité et communiquer au travers des différents ateliers artistiques - Travailler leur mémoire, l’interprétation et leur permettre de prendre confiance en eux - Découvrir l’histoire des cultures urbaines Ce parcours est découpé en 5 ateliers - Graph - Hip Hop - Top Rock - Danse Moderne - MAO Pour chaque atelier un intervenant spécialisé interviendra. En début de séjour, les enfants détermineront ensemble le thème fil rouge de leur séjour reposant sur les valeurs partagées de notre projet éducatif : la laïcité, la diversité et l’égalité, la citoyenneté, la démocratie, la solidarité et l’engagement, l’émancipation et la socialisation. La thématique choisie sera ensuite déclinée dans les différents ateliers artistiques. L’objectif final de ce parcours est de proposer en fin de séjour une restitution de ces différents ateliers à enfants et aux parents
Lien avec les familles
296
Partenariats locaux
R PLAY DMA
Nombre de places ouvertes
30
Maison Créative et Citoyenne: Les Tronches - 238 Rue des Feches, SAINT ETIENNE LES REMIREMONT 88200 - 88200
De 11 à 15 ans
  • Accessible aux handicapés psychiques
Pour s'inscrire
545€