Faites entrer les montres! A la découverte de la BD

25 - 31 octobre

Vient exprimer ta créativité n réalisant avec ta bande de copains ta planche strip « monstrueuse » !

Chaque jour 1 atelier différent ! De la lecture et des petits jeux autour de la BD
1ère atelier : Montres nous voilà !
Tu découvriras le vocabulaire de la BD et les ouvres et techniques du 9ème art
2ème atelier : Mon monstre, ton montre
Cette journée sera consacrée à imaginer, trouver, dessiner et écrire un scénario avec tes copains et tes copines
3ème atelier : Parlez-vous BD ?
Place à la réalisation d’une BD, d’une planche strip
Tu utiliseras les outils numériques pour créer et inventer
4ème atelier : 1, 2,3 cliquons ?
Finalisation de ta BD et préparation de l’exposition
Tu apprendras à scanner pour ajouter les éléments : bulles, décors…..
5ème activité : Même pas peur !
Un jeu de piste pour présenter tes créations.

sport import-ligue

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Mouvement laïque d’éducation, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs à travers 103 fédérations départementales qui accompagnent près de 30 000 associations locales présentes dans 24 000 communes. Marque de la Ligue de l’enseignement, Vacances pour tous est un acteur incontournable des colonies de vacances depuis plus de 65 ans. Conduisant une réflexion permanente qui privilégie la qualité et la sécurité, nos équipes au plus près du terrain conçoivent et construisent des séjours comme des artisans, passionnés par leur métier. Pour mener à bien leurs projets, ils se fondent sur un projet éducatif qui fait le lien constant entre les valeurs que nous défendons et les actions que nous menons à travers l’ensemble du territoire.
Numéro de l'organisateur
088ORG0173
Protocole sanitaire
Afin de garantir la sécurité des enfants, Vacances pour tous s'engage à mettre en place des mesures d'hygiène et de protection renforcées conformément aux consignes des autorités publiques. Elles s'appliquent aussi bien au transport, à la pratique des activités et aux lieux de vie (chambre, cuisine, sanitaires...).
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
Vivre un séjour en « colo » c’est partager des moments conviviaux et ludiques autour d’activités sportives, culturelles, qui permettent de découvrir le plaisir de la vie en collectivité. Malgré les contraintes sanitaires liées à l’épidémie du COVID 19 et la nécessité de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières, nous mettrons tout en œuvre pour faire vivre l’esprit des « colos » tout en mettant la sécurité des enfants et des jeunes au cœur de nos préoccupations. La colo apprenante Nos objectifs sont : - d’offrir des activités ludiques et pédagogiques qui permettront aux enfants de renforcer savoirs et compétences - D’animer des espaces d’expression afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la citoyenneté et à la lutte contre les discriminations L’équipe pédagogique : 1 directeur , 1 animateur pour 8 enfants, dont 1 référent COVID. Mesures de protection et gestes barrières (en faire un paragraphe) : Gel hydro alcoolique ou savon, à l’entrée de chaque espace (salles d’activités, salle à manger…) Lavage régulier des mains, lavage et désinfection régulier des lieux (sanitaires, salles d’activités, lieux de passages…) Respect des mesures de distanciation pour toutes nos activités Pour avoir des nouvelles de votre enfant : Nous mettrons à votre disposition un blog qui sera mis à jour régulièrement par les jeunes avec l’aide de l’équipe d’animation. Par la pratique des activités prévues, les animateurs favoriseront pour chaque enfant : la prise de responsabilités, l'apprentissage de l'autonomie en fonction de ses possibilités, le plaisir, la découverte du milieu naturel et des traditions locales. La vie quotidienne sera organisée de manière à respecter les besoins de chaque participant. Celle-ci comporte divers aspects dans lesquels chacun est nécessairement impliqué. Tout peut être discuté, mais avec la volonté de mettre en place des règles acceptées par tous !
Organisation des modules de renforcement scolaire
Domaine 1 Les langages pour penser et communiquer : s'exprimer à l'oral, comprendre des énoncés oraux, écrire Domaine 2 Les outils pour apprendre: Coopérer et réaliser des projets, mobiliser les outils numériques pour apprendre, communiquer, échanger Domaine 5 Les représentations du monde et de l'activité humaine: situer et se situer dans le temps et l'espace, analyser et comprendre les organisations humaines et les représentions du monde. Raisonner, imaginer, élaborer, produire
Lien avec les familles
A COMPLETER
Partenariats locaux
UFOLEP
Nombre de places ouvertes
30
La Jumenterie - 45, route du ballon d’Alsace, 88560 SAINT MAURICE/MOSELLE - SAINT MAURICE/MOSELLE
De 8 à 14 ans
  • Accessible aux déficients intellectuels
  • Accessible aux handicapés auditifs
  • Accessible aux handicapés moteurs
Pour s'inscrire
545€