destination bassin d'arcachon

18 - 24 octobre

Direction le Bassin d’Arcachon pour un séjour multi activités !

Direction le Bassin d’Arcachon pour un séjour multi activités :
Char à voile : 2 séances sur les plages de l'Océan à côté de la dune du Pilat (en fonction des conditions météo).
Escalarbre : 1 sortie à Andernos dans un parc comprenant des parcours de différents niveaux, adaptés à chacun.
Balade : 1 journée à la dune du Pilat (107 m) avec une vue imprenable sur le bassin et l’océan d’un côté, et la forêt landaise de l’autre ! Pique-nique et jeux au bord de l’océan.
Une sortie canoë dans le delta de la Leyre.
Baignade : dans la piscine du centre (selon météo).
Pour les séjours de 14 jours : Une séance de Big'a Jump et 1 journée aux sabots du temple, à la rencontre des équidés

surf import-ligue

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Mouvement laïque d’éducation, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs à travers 103 fédérations départementales qui accompagnent près de 30 000 associations locales présentes dans 24 000 communes. Marque de la Ligue de l’enseignement, Vacances pour tous est un acteur incontournable des colonies de vacances depuis plus de 65 ans. Conduisant une réflexion permanente qui privilégie la qualité et la sécurité, nos équipes au plus près du terrain conçoivent et construisent des séjours comme des artisans, passionnés par leur métier. Pour mener à bien leurs projets, ils se fondent sur un projet éducatif qui fait le lien constant entre les valeurs que nous défendons et les actions que nous menons à travers l’ensemble du territoire.
Numéro de l'organisateur
074org0175
Protocole sanitaire
Afin de garantir la sécurité des enfants, Vacances pour tous s'engage à mettre en place des mesures d'hygiène et de protection renforcées conformément aux consignes des autorités publiques. Elles s'appliquent aussi bien au transport, à la pratique des activités et aux lieux de vie (chambre, cuisine, sanitaires...).
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
L’équipe d’encadrement : Un directeur, un adjoint par tranche d’âge, une assistante sanitaire, une équipe de cuisine et de service et un animateur pour 6 enfants en moyenne. Une personne diplômée est chargée de l’activité piscine. Les animateurs, quel que soit le moment de la journée, sont toujours présents, avec un souci constant de sécurité et d’apprentissage. ?Le sommeil : Le réveil est échelonné entre 7h30 et 9h30 afin de s’adapter au mieux au rythme de chacun. Le coucher s’effectue aux alentours de 21h00 après une veillée adaptée à l’âge et l’état de fatigue des enfants. ?La toilette : La toilette est effectuée chaque matin. Chaque jour avant le dîner, les jeunes prennent une douche. ?L’alimentation : Les repas sont préparés par l’équipe de cuisine présente toute l’année. Fort de plusieurs années d’expériences, les menus sont élaborés en prenant le soin de travailler des produits frais et de saison. Des thématiques de menus sont proposées aux enfants (repas du monde, de la mer, et en fonction des différentes journées à thèmes). Le partage du repas est un moment convivial, d’écoute et d’échange entre les personnes. C’est un temps éducatif durant lequel les animateurs veillent à ce que chacun goûte de tout, mange suffisamment et participe activement au débarrassage et au nettoyage des tables. Les régimes alimentaires médicaux sont respectés. Les convictions religieuses et philosophiques le sont également, si elles n’ont pas d’incidence sur l’organisation collective. ?Linge : Le linge n’est pas lavé durant le séjour. Malgré l’attention qu’on peut y apporter, il existe toujours, en collectivité, un risque de problème de lavage (linge déteint, abîmé). Il est préférable de choisir des vêtements pratiques, pas trop délicats, ayant déjà servi, plutôt que des vêtements neufs. Afin de réduire les risques de perte, il est indispensable de marquer les vêtements au nom de votre enfant.
Organisation des modules de renforcement scolaire
Découvrir et appréhender l’identité multiple du bassin d’Arcachon grâce à différentes activités comme le char à voile, le canoé mais aussi la pêche à pieds, lors de la journée à la dune du Pilat. Découverte de nouvelles Pratiques d’activités sportives comme le char-à-voile, le canoé ou l’escalarbre qui sensibiliseront à la force du vent, aux marrées ou développeront le sens de l’équilibre. Découvrir ou renforcer son sens de l’orientation lors de jeux de piste ou une chasse aux trésor . Développer la socialisation lors d’activités de coopération, tournois sportifs.
Lien avec les familles
1225
Partenariats locaux
ecole de char a voile
Nombre de places ouvertes
20
Castel Landou - 7 allée Toulouse Lautrec, 33138 Taussat - Taussat
De 7 à 17 ans
  • Accessible aux déficients intellectuels
  • Accessible aux handicapés psychiques
  • Accessible aux handicapés moteurs
Pour s'inscrire
500€