CIRQUE
27 juillet - 1 août

Activités
Les enfants pourront pratiquer l'Art du Cirque du Lundi au Vendredi, sous le chapiteau et un spectacle sera proposé le vendredi en fin de séjour (Une aide pour le démontage du matériel sera demandée aux familles).
4 ateliers différents : aériens, fils, boule, Rolla, mais aussi jonglage, clown et acrobatie.
Chaque enfant choisira sa discipline et travaillera à l'élaboration d'un numéro pour le spectacle (mise en scène, musique, costume).
Ce séjour pourra permettre de découvrir différentes techniques des arts du cirque, la rencontre avec des artistes, mais aussi découvrir le processus de création d'un spectacle.
Les enfants apprendront également à maitriser leurs appréhensions, et à appréhender les notions de sécurité.
Le vendredi soir nous vous invitons au spectacle des enfants sous le chapiteau.
Autres activités possibles
Parcours nature, jeux de piste, découverte de la faune et la flore de la forêt et des étangs, randonnées, cabanes, grands jeux, pêche, pétanque, piscine, volley, sport sur le city stade, sports collectifs, activités manuelles, veillées à thèmes….