Brico'lab
11 - 15 août

Prendre le temps de bricoler est le défi proposé par nos séjours “Brico’lab”. Plusieurs propositions de réalisation à faire soi-même sont au choix chaque semaine en fonction de leurs envies et/ou passions : des jeux, petits objets, boîtes... Il est aussi possible de se lancer dans des réalisations collectives comme la réalisation d’une cabane ou des objets plus grands.
Ils vont profiter à fond de l’atelier. Avec des machines d’habitude réservées aux adultes – la scie à chantourner, la perceuse sur colonne, la ponceuse à bande – et des boîtes à outils bien garnies... ils vont donner forme à toutes leurs idées sans limite de créativité. Dans le respect des règles de l’atelier, ils vont prendre de l’assurance et progresser ! Au fur et à mesure de sa progression, chaque enfant remplit son "passeport outils". Et bien sûr, toutes les réalisations transportables sont rapportées à la maison.
La semaine est aussi rythmée par les grands jeux autour de notre histoire à vivre (différente chaque année), les épreuves sportives ou olympiades, les veillées rigolotes et les temps libres. Les vacances sont aussi faites pour profiter de la vie en plein air ! Si la météo le permet, les enfants pourront aussi profiter de la piscine du site, à côté du lieu de vie.
Les enfants sont acteurs.trices de la vie collective. Organisé.es en petites équipes de service et accompagné.es par les animateur.ices, ils sont en charge de la préparation des repas, de la vaisselle... C’est aussi ça de partager des vacances avec des copines et des copains.
Un séjour se prépare : prenez le temps d'en discuter avec vos enfants, qu'ils puissent savoir ce qui les attend. Prenez le temps de bien consulter nos ambitions éducatives et de parler de la vie sous tente en pleine nature, de la vie quotidienne avec d'autres enfants, de la participation aux services etc.
Pour en savoir plus sur l’organisation pratique de nos séjours, lisez nos FAQ !