AU COEUR DE LA NATURE

11 - 17 août

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.

Séjour de 7 jours : du 11 au 17 août 2025
A 4 km de Courtenay, aux portes de la Sologne dans le Loiret, le Château Du Grand Vaulfin jouit d’une propriété composée de grandes prairies, d’un étang et d’un bois privé attenant où châtaigniers, marronniers, chênes et noisetiers sauvages se côtoient.
Au programme : Approche du poney, construction de cabanes, land'art, pêche, randonnée en forêt, découverte des arts du cirque, baignades en piscine, activités manuelles et d'expressions, grands jeux, etc.

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Le groupe associatif UCPA oeuvre depuis plus de 50 ans pour l'accès au sport pour tous. Chaque année, ce sont 130 000 mineurs qui sont accueillis en séjours éducatifs et sportifs en France et à l'international. Soucieuse d’accompagner au mieux chaque enfant pendant toute la durée de son séjour, notre association choisit des animateurs et moniteurs expérimentés pour encadrer les temps d'activités et de vie collective.
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
094ORG0406
Numéro de déclaration du séjour
0940406SV012224
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour
Les temps de vie quotidienne ont une importance majeure pour le développement de l'autonomie. C'est pourquoi l'équipe pédagogique veillera particulièrement à : être à l'écoute de chacun, désigner un adulte référent pour chacun, proposer des temps libres animés, sensibiliser aux droits et devoirs de chacun en collectivité, respecter le rythme de chacun, gérer les comportements de manière individuelle.
Lien avec les familles
La collectivité se charge de faire le lien avec la famille avant le séjour. Durant le séjour, l'équipe pédagogique veillera à ce que les enfants appellent leurs parents au moins 1 fois dans la semaine, et plus s'ils le souhaitent. Les enfants auront la possibilité d'envoyer une carte postale s'ils le souhaitent. Un blog séjour est renseigné quotidiennement à destination des familles.
Nombre de places ouvertes
48
Château de Vaulfin - Château de Vaulfin, 45320 Courtenay - 45320 Courtenay
De 6 à 11 ans
Tarif catalogue du séjour (sans les aides et sans transport)

600 € Transport au départ de Paris/IDF inclus

Pour s'inscrire