Annay nature et culture
25 juillet - 4 août

L’organisateur de ce séjour : Mairie d’Annay-sous-Lens (62880)
Lieu du séjour : Ville de la Londe les Maures
Situation géographique : Département du Var
Le massif des Maures s'étend sur près de 60 km d'Hyères à Fréjus ! Il couvre ainsi près d’un quart du département, dont une grande partie du littoral, allant même jusqu’aux îles d’or (ou îles d’Hyères), comprenant certaines des plus belles plages du Var. Recouvert de chênes lièges et de châtaigneraies, « Les Maures » offrent une grande variété de paysages pour les balades.
Le massif des Maures est une un lieu idéal pour vivre Le Var Naturellement.
Son incroyable richesse environnementale et sa situation géographique privilégiée en font un site touristique incontournable à visiter dans le Var. Au nord côté arrière-pays vers le territoire Cœur du Var, on trouve la très belle Plaine des Maures. Au sud côté mer se trouve la Corniche des Maures, dominant la mer Méditerranée.
Le massif des Maures est un grand massif forestier du Var qui offre des paysages riches et contrastés. Se balader dans le massif des Maures est une expérience à vivre absolument du fait de l'isolement du massif, de la faune et de la flore préservées, mais aussi du jeu de lumière permanent avec les ombres portées des sommets et des couleurs sombres de la forêt.
Hébergement : Centre Les voiles d’Azur
Agréé par le Service Départementale Jeunesse et Sport (SDJES) et par le Ministère de l'Education Nationale, le centre accueille toute l'année les enfants en classe découverte mais également les enfants et adultes en centre d'hébergement ou de vacances.
Les enfants et les jeunes seront répartis dans 8 chambres de 4 personnes (bungalows toilés).
Le séjour accueillera 12 enfants âgés de 8 à 11 ans et 18 adolescents âgés de 12 et plus.