"COMPLET" Séjour été pleine nature à Serre Chevalier

4 et 12 juillet

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.

La Louvière se caractérise par son aspect typiquement montagnard et chaleureux. Construit au XVIIIe siècle, ce chalet a gardé ses salles voûtées et le charme des vieilles auberges de montagne. Il est le centre de vacances parfait pour les enfants et les adolescents à la recherche de dépaysement pendant leur séjour multi-activités.
Perché en haut d’un hameau semi-piétonnier tranquille et authentique, ce centre offre aux jeunes un panorama exceptionnel sur la vallée de Serre-Chevalier dans les Alpes. Sa position idéale, permettra à nos vacanciers d’accéder facilement aux activités prévues.
• Capacité : 100
• Deux bâtiments mitoyens de 50 places
o Bâtiment A : chambres de 4 à 8 lits équipées de douches, de toilettes et de lavabos.
o Bâtiment B : chambres de 2 à 8 lits, dont certaines sont pourvues de toilettes et de douches.
• 1 bar et 1 salle réservée à l’encadrement
• 2 réfectoires, utilisables comme salles d’activités
• 1 salle baby-foot
• Une multitude d’activités aux alentours, accessibles à pieds

sport de pleine nature

Détails

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
L'office Municipal de la jeunesse d'Outreau (pas de Calais) gère depuis 1994 un Centre d'Animation jeunesse. Le Centre est implanté en plein cœur du quartier prioritaire de la commune. L'association dispose d'un agrément d'éducation populaire et de la jeunesse. et est affiliée à la fédération nationale Léo lagrange. Le Centre organise de nombreuses activités et séjours en direction des 11 -17 ans
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
062ORG0568
Numéro de déclaration du séjour
0620568SV000421
Protocole sanitaire
Protocole sanitaire ACM avec hébergement
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
Les participants seront acteurs du séjour. Une attention toute particulière sera apportée sur les temps de repas , sur l'hygiène corporelle. De plus des temps de " vie du camp" seront priorisés afin prendre en considération les besoins des adolescents; ainsi ils pourront s'exprimer et donner leurs avis. Par ailleurs l'ensemble du groupe pourra également être en mesure de jouer, de choisir, de pratiquer en toute sécurité. des temps et des outils d'évaluations seront mis en place .
Organisation des modules de renforcement scolaire
Dans le cadre de notre séjour, des activités seront proposées afin de favoriser la curiosité, la réflexion. Le séjour sera axé principalement sur le thème de la découverte des activités de pleine nature. La pratique des activités sportives participera à la découverte de l'environnement naturel montagnard d'une part et renforcera les acquis en matière de sport santé. nous valoriserons également les activités d'expression orale. Chaque jour des temps d'échange permettront aux participants d'échanger et de discuter sur des thèmes divers ( éducation au développement durable, éducation à une bonne hygiène alimentaire et corporelle) Pour atteindre ces objectifs l'équipe d'encadrement sera composée d'animateurs spécifiques selon les activités proposées.
Lien avec les familles
• Rassurer les parents, les informer. • Une rencontre avec les parents est organisée avant de partir en séjour le Jeudi 23 Juin au CAJ à 18h30. • Inciter les ados à écrire aux parents • Rencontre « retour en images » à la rentrée des classes
Partenariats locaux
Ville d'outreau -Collège Albert Camus - Centre Social jacques brel - Programme Réussite éducative
Nombre de places ouvertes
15
La louvière - 9, chemin des Sires - 05240 La Salle-les-Alpes
De 12 à 17 ans
Pour s'inscrire