Détails
Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Depuis sa création en 1946, la MJC de Lézignan-Corbières n’a jamais cessé d’œuvrer pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, permettre à tous les lézignanais d'accéder à l'éducation, à la culture, aux sports, aux loisirs… afin de participer à la construction d'une société plus solidaire et responsable.
La MJC a depuis toujours pour mission d'animer des lieux d'expérimentation et d'innovation sociale répondant aux attentes des habitants, encourageant l'initiative, la prise de responsabilité et la pratique citoyenne.
Depuis une vingtaine d'années, elle organise régulièrement des séjours de jeunes en France et à l'étranger et accueille des groupes de jeunes dans son Centre International de Séjour.
La MJC a ouvert en 2003 un espace jeune pour les 12-17 ans et anime également les A.C.M. pour les 3-11 ans.
Projet éducatif
Numéro de l'organisateur
011ORG0207
Numéro de déclaration du séjour
0110207SV000125
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour
Journée type :
- 08h30-09h30 > Réveil en douceur - Petit déjeuner et toilette
- 9h30-10h00 Rangement des chambres + préparation des affaires pour la journée
- 10h00-12h00 > Activités / jeux sportifs sur la thématique de la citoyenneté et de la cohésion
- 12h00-13h00 > Repas collectif et temps calme
- 13h00-18h30 > Activités / Sorties incluant les temps de trajet
- 18h30 - 19h30 > Temps calme dans les chambres
- 19h30-20h30 > Repas collectif
- 20h30-22h00 > Animation,veillée, + débat thématique
- 22h00-22h30 > Couché
- 22h30 > Extinction des feux
Lien avec les familles
Avant le séjour, une réunion d'information sera mis en place avec les parents et les jeunes afin d'expliquer les différents objectifs du séjour et expliquer l'organisation. Ils pourront ainsi poser les questions nécessaires à la bonne réalisation de celui-ci.
Les familles qui le souhaitent pourront être reçues individuellement par les animateurs sur demande.
Pendant le séjour, les animateurs publieront un message par jour permettant de donner des nouvelles aux parents via un groupe whatsApp à diffusion unilatérale (Diffusion unilatérale : Les administrateurs peuvent envoyer du texte, des photos, des vidéos, des stickers et des sondages à leur audience.)
Partenariats locaux
Mairie, Communauté Communes, CAF
Nombre de places ouvertes
16